Comment ranger en 10 minutes ?
18/02/2019
3 choses à remplir pour limiter le carnage !
J’ai beau adorer l’ordre et être une pro du rangement, à moi aussi, il arrive d’être un peu moins attentive aux brols qui traînent pendant un moment.
Pour peu, que j’aie passé un rien moins de temps au téléphone*, que je me sois concentrée sur un devis ou un nouvel article que je mourais d’envie d’écrire ou que j’ai enchainé avec trois rendez-vous clients… Subitement, mon appart se transforme en champ de bataille… Et je ne vous raconte pas le carnage si je suis rentrée crevée d’un resto bien arrosé… (il suffit de voir comment je peux nourrir mon chat ???? )
C’est évidemment ce jour-là qu’on débarque chez moi à l’improviste… comme le jour de l’année où vous sortez en pyjama vite prendre un truc dans la voiture devant chez vous et que vous croisez un de vos meilleurs clients… Shits happens…
Il y a urgence ! Donc trois choses à remplir :
3 minutes avec la poubelle en main, pour rassembler ; l’emballage de chocolat à côté de mon bureau (oui je suis complètement accro), le paquet de pâtes sur le plan de travail, l’épluchure de mandarine sur l’évier… bref, vous avez compris l’idée.
3 minutes pour mettre le verre qui trône sur mon bureau, l’assiette du petit-déjeuner qui est restée sur la table basse, la tasse de thé oubliée dans le dressing et la cuillère à café abandonnée sur le bord la baignoire… dans le lave-vaisselle. C’est magique cet engin, non seulement il fait ce que je déteste faire, mais en plus, c’est un endroit de camouflage extraordinaire.
3 minutes pour remplir le panier à linge. Un petit tour rapide du pied de mon lit à la salle de bain en passant par le dressing et le résultat est nickel.
La dernière minute, je l’utilise pour empiler les quelques feuilles qui traînent sur mon bureau.
J’ouvre alors la porte, avec l’air le plus décontracté du monde, pour saluer avec un grand sourire à cette merveilleuse personne qui est, bien évidemment, TOUJOURS la bienvenue ???? et l’entendre me dire « Il fait toujours aussi rangé chez toi, tu y vis un peu ? »
Au cas où, après avoir rempli la poubelle, le lave-vaisselle et la manne à linge, vous n’oseriez toujours pas faire entrer quelqu'un chez vous...???! Si c'est le désespoir... n’hésitez surtout pas à m’envoyer un petit mail ???? Je peux arranger ça ????